Samedi 19 novembre les membres de lACAIV et moi même étions conviés au bois de Couellan à Guitté par notre ami Gilles pour une journée de chasse.
Le rendez-vous était fixé à neuf heures et c'est sous un beau soleil que tout le monde se retrouvait sur place.Les inscriptions faites place aux consignes de Gilles qui nous propose deux chevreuils avec de préférence un brocard et un jeune, un sanglier, un lièvre et renards a volonté. Tout le monde se réjouit d'avance avance avec un tel panel de tir.
Des groupes sont fait sous la houlette de pascal qui , connaissant bien le bois guide chacun et pour ma part je fait parti d'un groupe qui se placera en bordure dans les houx pas loin des cailloux bleus.Si si c est vrai !!!.
Par ailleurs deux fusils seront placés sur les miradors pour d’éventuels renards dérobards.Nous sommes placés et la traque est lancée avec pascal et ses petits jacks ainsi que vincent et les siens et son ami .Bon courage a eux car c est assez pentu mais pour cela on peut leur faire confiance.
Cela ne tarde pas a mener rapidement et deux chevreuils me passent à une quarantaine de mètres puis j’entends sur ma droite marcher dans les feuilles, c'est une grosse chevrette qui s’arrête à 60 mètres écoutant les chiens, elle repartira trois minutes plus tard.
En fin de matinée, ça galope vers moi ,je ne bouge pas d'un poil et une chevrette stoppe pile à 5 mètres de moi dans des houx puis repart aussi vite.
La fin de traque est sonnée et tout le monde est convié à la crêperie afin de casser la croute et ressasser cette matinée où un renard fut prélevé au fusil et un autre raté à la flèche.
Après un bon repas une deuxième traque était lancée et de nombreux animaux furent vus mais sans occasions réelles.
Pour ma part , je verrai deux chevreuils passés à mon premier post du matin !!! C'est la chasse !!!
La fin de traque était sonnée et tout le monde se retrouve aux voitures pour un dernier commentaire avant de se quitter.
Merci a toi Gilles pour cette belle journée ainsi qu'a Pascal ,Vincent et son ami et leur petits jacks .
Thierry L.