Rien de tel pour souder les membres d’une association que de se faire une sortie associative aux ragondins pendant l’intersaison , journée que nous essayons de mettre en place depuis déjà quelques années et cette année encore cette journée fût des plus agréable tout le monde y a apporté sa joie de vivre et son esprit de camaraderie.
Le matin les plus chanceux d’entre nous ont pu flécher quelques ragondins, le nombre ne fut pas très élevé mais ce n’est pas là le plus important, beau biotope, des rencontres diverses avec la faune locale suffise à faire de cette matinée, un moment riche en émotions.
Cette année nos maîtres queues nous avaient concoctés un kebab de chevreuil … comment dire … c’était tout simplement succulent !!! (À réitérer les gars), certains sont passés au ravitaillement plus que de raison !!! , puis s’en suit quelques gâteaux préparés avec amour par nos épouses c’est le ventre bien rempli que Pascal nous propose une balade digestive à la Bardoulais, lieu où nous organisons une journée lièvre par an.
Ce sera l’occasion de montrer à nos épouses un des lieux où nous passons nos journées hivernales et par la même occasion d’essayer de leur faire voir des animaux, lièvres et chevreuils.
Armées de jumelles, Lucille nous offrira la vision d’une chevrette couchée dans les hautes herbes, quant à Agnés, après une approche digne d’une squaw sur un magnifique brocard, qui semblait pour le moins très ….. Très coopératif, se laissant approcher jusqu’à … 7-8 mètres, distance à partir de laquelle, elle s’aperçu de la supercherie et qu’elle avait à faire à une 3D, autant dire qu’une franche partie de rigolade s’en suivie !!!
Pour clôturer ce super dimanche Pascal emmena notre Président Maxime et ses deux poussins à la rencontre des canards, nul doute que ses poussins garderont un bon souvenir de cette levée d’étang.
Merci à toutes et tous pour cette magnifique journée.