Samedi dernier, l’ACCA de Miniac Morvan réitérait pour la deuxième fois son invitation aux membres de l’ACAIV, une quinzaine d’archers ont répondus présents à l’invitation.
Après les modalités d’usage : café de bienvenue, signature de la feuille de battue et consignes , nous nous séparons en 2 groupes pour rejoindre notre territoire dédié , personnellement je suis sous l’autorité de Thierry qui me mènera au dernier poste pour fermer la ligne , le temps de repérer la ou les coulées , de me façonner une fenêtre de tir derrière un houx , me voilà enfin prêt à enfiler ma cagoule et là …. Une pibole vient rompre le silence !!! , non j’y crois pas, s’en est déjà fini !!! Ça fait à peine 5 minutes que je suis en poste ….
Bonjour, merci d’être venu, au revoir :=))
Vous comprendrez que je n’ai donc pas grand-chose à raconter … Je laisse la parole à Alain pour nous narrer l’action au plus près:
« Ce samedi 21 octobre, je me rendais à une chasse à l'arc, organisée par notre ami Thierry, à Miniac-Morvan.
Le départ de la battue est donné pour 9h30.
Je place les chasseurs dans un secteur que je connais bien pour y avoir prélevé un jeune chevreuil l'année dernière.
Je cherche à me placer au même endroit mais la souche sur laquelle j'étais monté l'an dernier est pourrie.
Je monte donc un peu plus haut dans le bois et je trouve une grosse roche qui me plait bien pour un nouveau poste de tir.
Au même instant, à peine posté, une chevrette et son jeune me passe très près et ils se bloquent un court instant.
Je décoche ma flèche sur le jeune.
Le bruit me fait penser que la flèche est bonne.
Il démarre en trombe et j'entends le fût de la flèche taper au passage des arbres, puis il disparait.
Je sonne la mort, quelques chasseurs me rejoignent et comme de coutume après une bonne demi-heure d’attente nous inspectons et trouvons des taches de sang.
Par sécurité nous appelons un conducteur de chiens de sang, et avec sa jeune chienne, il nous mène rapidement au chevreuil.
La flèche l'avait traversé...Quel soulagement pour moi.
Un grand merci aux traqueurs ainsi qu'au président et aux membres du bureau pour cette journée courte mais fabuleuse;
Et encore un grand merci à Tintin et à Thierry pour l'organisation. »
Alain.
Je rajouterai que toute l’équipe des archers de l’ACAIV remercie chaleureusement une nouvelle fois tous les membres de l’ACCA de Miniac Morvan sous la houlette de leur Président Mr Piégé Jean-Yves qui nous ont une nouvelle fois accordée leur confiance.
Merci à Thierry (membre de l’ACAIV et sociétaire à Miniac) ainsi qu’à son épouse pour l’intendance qui était comme d’habitude, sans faille.
Bien évidemment, je ne pourrai terminer cet article sans une certaine émotion, un certain pincement au cœur, c’est donc tout naturellement que je dédierai cette journée à notre ami Karl qui nous a quitté trop tôt, il y a un an, presque jour pour jour il était à nos côtés pour une recherche similaire sur ce même territoire, cette année, il n’était plus là, mais son savoir et son expérience étaient bien présents au travers son fils Charles qui a su mener cette recherche de main de maître , merci à vous deux Charles et Sylvaine.
J-Y