Il y a des lieux magiques où il fait bon s’y réunir entre amis/archers une fois par an, un de nos endroits de prédilection, c’est bien évidemment les marais du nord du département. Nous aimons nous retrouver pour une matinée de régulation des ragondins.
Magique de par l’ambiance qui s’y dégage, de par la diversité des espèces qui y habitent, bien sûr il y a ceux que nous sommes venus « chatouiller » mais nous pouvons y croiser chevreuils, sangliers, lièvres, canards, hérons garde-bœufs etc. etc. … Autant d’espèces qui font que nos sens sont en perpétuel éveil dans ce marais, de l’éveil, il en aura fallu car les ragondins se sont faits relativement rares ou plutôt discrets.
Le petit groupe d’une dizaine d’archers s’en est allé arpenter les méandres du marais à la recherche du moindre sillon dans l’eau pouvant trahir la présence d’un moustachu, quelques-uns seront vus, mais hors de portée, d’autres auront eu moins de chance, négligeant l’habilité de certains archers, ce qui leur fût fatal !!!
Peu de ragondins sont rentrés avec nous au lieu de rendez-vous, mais qu’importe, beaucoup de belles images sont à nouveau gravées dans nos mémoires et c’est bien là le plus important.
Tous les membres de l’ACAIV remercient la FDC et son Président André DOUARD pour l’accueil et la confiance qu’ils nous accordent d’année en année.
J Yves.