Le rendez vous était fixé ce dimanche matin pour 8h à la ferme proche des marais.
Les premiers arrivés ont été accueillis par un chevreuil dans l'allée de la ferme ! Puis le président, André Douard, nous a reçus avec café et croissants pour toute l'équipe, nous étions une dizaine d'archers et quelques fusils nous ont accompagnés.
Un premier sanglier, un gros mâle solitaire, nous est passé devant durant le café. C'était, à croire, de bon augure. Nous nous sommes tous placés selon les indications de nos chefs de lignes dans le plus grand silence afin de, bien évidemment, ne pas nous faire repérer.
Une fois en place, les piqueux aux nombre de deux ont lancé la traque avec une très bonne meute à grande voix.
Là où j'étais placé, j'ai pu entendre le début de la première menée. Les chiens ont fait une grande boucle pour finalement revenir sur moi. Puis devant moi, à 30 m environ, je vois un sanglier arriver pleine course dans ma direction, ce qui m'oblige à reculer pour le laisser passer et lui décocher une flèche de dos à environ un mètre. Il a été retrouvé par la meute et les piqueux à 150 m de mon poste. Ils lui ont donné le coup de grâce.
La chasse a continué jusqu’à 15h45 où un chevreuil a été prélevé par Gaëtan et un deuxième attrapé par les chiens.
Nous avons fini à la ferme autour d'une bonne table avec un repas préparé par notre président, Maxime. Et j'ai apporté ma modeste contribution avec une terrine maison.
Ce fut une journée avec une ambiance exceptionnelle et fraternelle. Le sanglier prélevé pèse 54 kg et restera à jamais dans ma mémoire.
Alban