Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2020 7 05 /01 /janvier /2020 20:06

Samedi 4 janvier, Yohann nous avait invités à venir découvrir le territoire de son ACCA. Une première… Une quinzaine d’archers, les traqueurs, des membres de l’ACCA, au total vingt-cinq personnes participaient à cette chasse au chevreuil. Le rendez-vous était donné à 8h30 au café épicerie du village autour d’un café croissant. Les formalités remplies, Yohann annonçaient les consignes et ensuite, les archers se mettaient en place. Les traqueurs s’élançaient après le signal donné…

 

Yvon nous raconte la suite : « 9h30, c’était le début de la traque et je m’installe. J’ai le temps de préparer mes jumelles, d’installer mon siège. Et dix minutes plus tard, alors que je suis assis, je vois un couple de chevreuils, un brocard, une chevrette, qui s’arrêtent à 150 mètres de moi pour observer les coulées. J’arme, je suis derrière un arbre, toujours assis et je vois la femelle passer. Le mâle suit lui aussi, au pas, tranquille. Il est à 12 mètres. Je fais une décoche naturelle, tout à fait instinctive. Je le vois partir avec la flèche en plein thorax. Le temps de trouver ma pibole qui était dans mon sac et de sonner la mort, il était déjà couché sur le sol. Il a fait  dix mètres, s’est débarrassé de la flèche et il s’est effondré un peu plus loin dans les fougères. En tout, il n’aura fait que 20 mètres.

 

C’est mon premier chevreuil de la saison, le deuxième comme chasseur… et le premier avec un RPM (arc à levier). Je suis content car c’est une belle flèche de recurve et de tir instinctif. »

 

Félicitations à Yvon qui a réalisé ce tir avec un RPM Nitro, une flèche  carbone de 34 grammes et une bi-lame B Stinger.

 

Le midi, tout le monde se retrouvait autour d’excellentes tartines au jambon, chorizo, champignon et fromage, concoctées par notre hôte et cuites au four à bois... Un moment convivial pour conclure cette très belle et bonne journée.

 

Un grand merci à Yohann et à l’ACCA pour leur accueil chaleureux. Et merci à Max pour avoir trouvé le titre !

Veni, Vidi, Vici !
Veni, Vidi, Vici !
Veni, Vidi, Vici !
Veni, Vidi, Vici !
Veni, Vidi, Vici !
Veni, Vidi, Vici !
Veni, Vidi, Vici !
Veni, Vidi, Vici !
Veni, Vidi, Vici !
Veni, Vidi, Vici !
Veni, Vidi, Vici !
Veni, Vidi, Vici !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine
  • : Blog des chasseurs à l'arc d'Ille-et- Vilaine
  • Contact

Profil

  • A.C.A.I.V
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.

Recherche

rejoignez-nous-vertical.png

 

 

Téléchargements.

Nouvel arrêté ministériel "chasse à l'arc" du 16 juillet 2012

 

Arrêté du 18/08/2008 relatif à l'excercice de la chasse à l'arc

 

 

 

Formulaire Cerfa: Inscription JFO :

 

Lien

 

 

Fomulaire Cerfa: Inscription permis de chasse

Lien

 

 

Formulaire Cerfa : Chasse accompagnée

Lien

 

UNUCR : Délégués départementaux

Lien

Chasse à l'Arc

 Le magazine de la FFCA

 

www.ffca.net