Chers amis chasseurs,
Demain lundi 11 mai, commencera le déconfinement progressif de la France. Vous êtes nombreux à nous poser de nombreuses questions sur ce qui va se passer pour les activités cynégétiques en général.
Tout d'abords la chasse n'est soumise à aucun régime particulier. Ce qui veut dire que tout recommence demain de façon normale. Ce qui peut changer, ce sont les mesures d'accompagnement qui nous sont dictées par l'Etat, selon la couleur du département où vous vous trouvez. Vous avez tous pris connaissance de celles-ci, donc je n'y reviendrai pas.
Il reste néanmoins un point à voir avec vos fédérations, la possibilité d'aller voir vos huttes sur le DPM. Bien que les huttes ne soient en aucun cas sur la plage directement, je vous recommande de vous assurer que vos déplacements sont compatibles avec les directives préfectorales qui seront données.
Je tiens aussi à vous dire que la saison de chasse va se dérouler tout à fait normalement en appliquant les gestes barrières tant qu'ils seront nécessaires, et que la chasse commencera bien le premier juin. Ces gestes barrières sont d'ailleurs compatibles avec l'ensemble de nos chasses, individuelles ou collectives.
Vous pourrez également prendre vos nouvelles validations pour la prochaine saison dès les premiers jours de juin.
Je vous souhaite tous un excellent déconfinement, en vous rappelant que les gestes barrières sont essentiels pour la santé et l'avenir de chacun.
Bonne santé et bonne continuation à tous.
Amitiés en St Hubert
Willy Schraen