Bonjour à tous,
La France est à nouveau confinée depuis environ deux semaines. Nous espérons que vous et vos proches traverserez dans les meilleurs conditions possibles cette nouvelle épreuve et toujours en bonne santé.
Les activités de plein air sont fortement limitées et/ou interdites.
Grâce aux efforts de nos représentants nationaux et locaux, il est maintenant possible pour la plupart d’entre nous de contribuer à la régulation de certaines espèces dont le grand gibier. Nous comprenons fort bien que nos camarades veneurs, chasseurs de petit gibier, de gibier d’eau,... soient frustrés de ne pas pouvoir vivre leur passion avec leurs camarades de chasse, leurs chevaux, leurs chiens, leurs appelants,…
Les régimes dérogatoires qui ont été mis en place dans la plupart des départements visent à assurer une fonction de régulation qui fait aussi partie de notre rôle de chasseur. Nous savons en effet tous que les activités agricoles et sylvicoles de notre pays, pour leur bon équilibre, ont besoin des prélèvements effectués par les chasseurs.
Nous savons aussi que la chasse ne se résume pas à l’action de prélever et nous attendrons avec patience la possibilité de retrouver ces moments essentiels de convivialité, de partage et d’échange qui sont un des ciments de la chasse.
Dans ce contexte, nous remercions ceux d’entre vous qui participerez à ces actions de régulation (en groupe ou à l’affût), de le faire dans le respect le plus strict du régime dérogatoire du département concerné et dans le respect le plus strict des protocoles sanitaires. Quand cela est possible, conviez des chasseurs dont la chasse principale est interdite.
Militons inlassablement pour la chasse !
Bien amicalement en Saint Hubert.
Le CA de la FFCA.