Le week-end dernier, deux chasses se sont tenues. Le samedi, Erwan proposait une battue avec Michel et ses chiens et dimanche, c’était Yvon qui recevait un petit groupe de chasseurs à l’arc de l’ACAIV. Lors de la première matinée, c’est Stéphane qui prélevait un chevreuil, une femelle, du haut de son treestand. C’était son deuxième de la saison. Dimanche, lors d’une chasse organisée par Yvon, au tour de Mickael de pouvoir mettre un bracelet autour de la patte d’un jeune brocard. Son deuxième bracelet en quelques semaines lui aussi.
Cette saison, même si elle a été parfois compliquée pour des raisons sanitaires, les différents adhérents de l’ACAIV ont démontré leur habileté car depuis septembre, pas de moins de sept brocards ont été prélevés mais au-delà des chiffres, il faut aussi retenir la qualité des flèches que nos archers ont ainsi décochées. Aucune fausse note !
Il faut remercier tous les directeurs de chasse qui proposent des bracelets, organisent les battues, veillent à la sécurité et invitent leurs collègues de l’ACAIV. Bien entendu, nous n’oublierons pas les piqueux et les ACCA qui nous reçoivent si bien.
L’ACAIV vous souhaite une fois encore de bonnes fêtes de fin d’année.
Voici le témoignage de Stéphane :
« Samedi 19 décembre, nous sommes une dizaine d'archers invités par Erwan et par son ACCA.
Le rond se forme autour d'Erwan, il nous donne les consignes. Ensuite tous les archers vont se poster. Arrivé à mon poste, j'installe mon échelle à côté d'une belle coulée.
La traque est lancée. La matinée se passe, je vois un chevreuil, puis deux passer au loin. Vers 11h30, j'entends la menée, je vois un chevreuil arriver à toute allure, puis il s'arrête à 40 m de moi. Il repart en faisant des bonds à travers les ronces : c'est une chèvre. Elle arrive à 15 m puis marche au pas. Je la laisse passer un dernier arbre. J'arme mon arc. Elle s'arrête à 7 m , je me penche légèrement sur mon échelle, la flèche part et traverse la chèvre. Elle repart à vive allure, puis ralentit et s'écroule..
J'annonce la mort.
Erwan arrive avec Jean-Yves et Alban, met le bracelet, on fait quelques photos pour mon deuxième chevreuil sur ce lieu. La journée de chasse s'achève.
Un grand merci à Erwan, aux archers présents, à Michel et son équipage, ainsi qu'à l'association ACAIV. »