Près d’une quinzaine d’archers avaient répondu ce samedi à l’invitation de Francis, Bertrand et Pierrot. Ils avaient obtenu, au vu des bons comptages de lièvres sur leur commune de P., trois bracelets de la part de leur ACCA. Une occasion à ne pas manquer !
C’est donc sous un soleil accompagné de fraicheur que nos archers se sont élancés en ligne à travers champs et sous-bois pour relever quelques lièvres mais sans résultat probant. Après une pause le midi, l’ensemble des participants est reparti malgré quelques jambes lourdes pour certains – on fera plus de 11 km ! En tout, durant cette journée, dix lièvres auront croisé notre route et si certains ont pu lâcher leurs flèches, ce fût en vain ! Nos lièvres s’apparentaient à des fusées ! C’est vers seize heures, alors que nous arrivions en bordure d’un dernier champ, qu’un lièvre détalait à quelques mètres et Thierry décocha dans un mouvement dynamique et contrôlé, l’atteignant de façon certaine. En effet, ce mâle fut retrouvé au bout d’une centaine de mètres grâce à Sweety, la chienne de Bertrand.
Une belle conclusion pour cette sympathique journée. Merci à nos trois organisateurs et à l’ACCA pour leur sympathique accueil.