Samedi dernier, une chasse a réuni pour la seconde fois en ce mois de février un certain nombre d’archers dans une commune du nord de Nantes dans le département du 44. Elle a rassemblé vingt chasseurs et des piqueux pour une chasse au chevreuil le matin et au chevreuil, sanglier et renard l’après-midi dans le parc du CHS. Le tout sous forme de poussée silencieuse uniquement entre archers.
Des associations de chasse à l’arc ont participé à cette journée : l’ADCA 44 qui organisait ce rassemblement, Mor Bihan Gwareg, la Grande Brière, la Vendée, le Maine-et-Loire. Quatre archers représentaient l’ACAIV : Maxime, Dennis, Ollivier et Stéphane.
Deux chevreuils ont été prélevés l’après-midi avec Dennis qui a fléché un brocard.
« C’est toujours sympa d’avoir des rapprochements interdépartementaux pour rencontrer d’autres archers, pour partager dans une super ambiance. » explique Maxime, président de l’ACAIV. « Tout le monde se tutoie, échange, partage des adresses...etc. Les archers se rencontrent mais aussi les bureaux des différentes associations pour mettre sur pied des partenariats. »
« A noter qu’un gros point avait été mis sur la sécurité durant cette journée avec la vérifications des documents tels que permis, JFO, des postes matérialisés avec des piquets oranges, la fourniture de cartes destinées aux archers, la création d’un groupe Whats App pour la journée afin de partager des infos en temps réel... Une excellente organisation. »