Les nuages et les orages annoncés n’avaient pas dissuadé la quinzaine de membres de l’ACAIV de se retrouver dimanche, dans la matinée, sur le terrain du club des Archers du CHR. Il s’agissait de participer dans un premier temps à un parcours ‘’chasse’’. Les archers devaient tirer sur 20 cibles, soit des 3D, donc en volume, soit des 2D représentant une silhouette ou bien encore des blasons animaliers dits Nature. Comme ces derniers sont utilisés dans cette discipline officielle de la FFTA, on pouvait les tirer aux distances habituellement pratiquées lors de compétition mais aussi d’assez près comme à la chasse. Les archers ont pu découvrir le terrain très agréable des archers du CHR avec son bois, ses prairies, ses buissons. Les membres de l’ACAIV se sont régalés ! Ils vont notamment garder en mémoire cette jolie chevrette 3D allongée dans l’herbe en légère contre plongée, magnifique !
Le midi, une pause a réuni les archers pour un moment très amical à l’abri du soleil et les conversations allaient bon train! En début d’après-midi, des tirs sur sanglier courant ont été proposés et ont ravi les participants. Un animal qui a montré qu’il se mouvait avec aisance d’où parfois des flèches en dehors de la cible ! Là aussi ce fut un moment très ludique mais qui permet, comme durant la matinée, de faire le point sur sa précision, sur sa maitrise de l’arc, etc... Tous les participants ont été convaincus de l’intérêt de cette journée qui apporte un plus par rapport aux entrainements habituels que l’on fait chez soi. De plus, près du lieu de rassemblement, un tree-stand, une échelle d’affût et un saddle avaient été montés et ont permis aux chasseurs de se hisser et d’apprécier ces équipements.
Pour finir, chacun a donné un coup de main pour replier et ramasser la ciblerie. C’est ça aussi l’état d’esprit de l’ACAIV ! Nous tenons à remercier les Archers du CHR et tout particulièrement Yvon et Jean-Pierre pour avoir organisé et préparé de belle façon cette magnifique journée. On en rêvait, ils nous l’ont proposée et on l’a vécue !