Voici le récit de Quentin...
Nous avions déjà repéré un très joli brocard assez atypique avec Jean-Yves mais j'avais décidé de le gracier lors de la première soirée d'approche. Nous l'avions à une portée très appréciable mais cela aurait été dommage de fermer le premier bracelet dès la première sortie !
Nous sommes ressortis cette semaine et nous l'avons recroisé lors d'une décoche sur ragondin. Il nous a surpris et s'en est allé tranquillement tout en aboyant ! Hier soir, les conditions météorologiques étaient réunies, nous avons pris une averse à notre arrivée, du vent et ensuite, un grand soleil ! Que demander de mieux ? Les animaux étaient de sortie... En avançant le long du chemin, j'ai aperçu de jolis bois dépasser des ajoncs. J'ai décidé alors d’une approche afin de pouvoir identifier mon animal et être sûr que c'était bien celui-ci car je n'avais que lui en tête.
Il mangeait paisiblement au soleil et finit par s'allonger le temps de mon approche. Quand je suis arrivé à une quinzaine de mètres, il s'est relevé et m'a tourné le dos ! J'en ai profité pour affiner mon approche. Je n'étais plus qu'à dix mètres et il s'est tourné dans ma direction. Tous les alignements étaient bons pour une décoche. Après une telle approche, je ne pouvais que finir cet acte de chasse... J’ai donc décidé de lâcher ma flèche qui viendra le cueillir sur place. Il s'est effondré à l'endroit même où il était en train de pâturer. Une très vive émotion me saisit, celle que tout archer connait...