Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2022 7 25 /09 /septembre /2022 11:48

 

Pour la treizième année, Erwan s’est vu confier par son ACCA des bracelets chevreuils et il a donc invité cette année encore les membres de notre association à venir chasser.

La première journée avec ses deux traques a donc eu lieu samedi avec une bonne quinzaine d’archers dont quelques uns venant du Morbihan et de Loire-Atlantique. Michel, son équipe et leur meute étaient aussi présents. Après avoir donné les consignes et organisé la répartition des archers, ceux-ci étaient en poste à dix heures. La météo s’améliorait et de belles éclaircies  apparaissaient. Une heure plus tard, la sonnerie d’un chevreuil atteint retentissait...

Fred, qui avait tiré, nous a raconté cet épisode : « J’ai vu une première fois le chevreuil rentrer dans le bois mais il est ressorti dans la prairie. Sans doute dérangé par les chiens, ils est venu à nouveau dans mon bois. Il  est descendu vers moi, il se trouvait à douze mètres et j’ai tiré ma flèche plein poumon. Il est tombé presque tout de suite. C’était mon premier chevreuil à l’arc. »

Une question se posait naturellement : depuis combien de temps, Fred chassait ou tirait à l’arc ? « Il y a  trente ans, je voulais chasser à l’arc et j’avais acheté du matériel mais je n’ai jamais pratiqué durant tout ce temps là. Voici un an, j’ai décidé de m’y mettre. J’ai repris l’arc mais rien n'était au point alors je suis allé au club de tir à l’arc près de chez moi et c’est Cédric et Ollivier qui m’ont beaucoup aidé. »

L’après-midi, la battue reprenait comme le matin mais sur d’autres parties boisées. Des chevreuils ont été repérés mais aucun tir n’a été effectué. Ce fut une belle journée d’ouverture sous le signe de la convivialité. Merci à Erwan, à l’ACCA, à Michel,  ses collègues et sa meute.

Une ouverture en fanfare !
Une ouverture en fanfare !
Une ouverture en fanfare !
Une ouverture en fanfare !
Une ouverture en fanfare !
Une ouverture en fanfare !
Une ouverture en fanfare !
Une ouverture en fanfare !
Une ouverture en fanfare !
Une ouverture en fanfare !
Une ouverture en fanfare !
Une ouverture en fanfare !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine
  • : Blog des chasseurs à l'arc d'Ille-et- Vilaine
  • Contact

Profil

  • A.C.A.I.V
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.

Recherche

rejoignez-nous-vertical.png

 

 

Téléchargements.

Nouvel arrêté ministériel "chasse à l'arc" du 16 juillet 2012

 

Arrêté du 18/08/2008 relatif à l'excercice de la chasse à l'arc

 

 

 

Formulaire Cerfa: Inscription JFO :

 

Lien

 

 

Fomulaire Cerfa: Inscription permis de chasse

Lien

 

 

Formulaire Cerfa : Chasse accompagnée

Lien

 

UNUCR : Délégués départementaux

Lien

Chasse à l'Arc

 Le magazine de la FFCA

 

www.ffca.net