Pour la treizième année, Erwan s’est vu confier par son ACCA des bracelets chevreuils et il a donc invité cette année encore les membres de notre association à venir chasser.
La première journée avec ses deux traques a donc eu lieu samedi avec une bonne quinzaine d’archers dont quelques uns venant du Morbihan et de Loire-Atlantique. Michel, son équipe et leur meute étaient aussi présents. Après avoir donné les consignes et organisé la répartition des archers, ceux-ci étaient en poste à dix heures. La météo s’améliorait et de belles éclaircies apparaissaient. Une heure plus tard, la sonnerie d’un chevreuil atteint retentissait...
Fred, qui avait tiré, nous a raconté cet épisode : « J’ai vu une première fois le chevreuil rentrer dans le bois mais il est ressorti dans la prairie. Sans doute dérangé par les chiens, ils est venu à nouveau dans mon bois. Il est descendu vers moi, il se trouvait à douze mètres et j’ai tiré ma flèche plein poumon. Il est tombé presque tout de suite. C’était mon premier chevreuil à l’arc. »
Une question se posait naturellement : depuis combien de temps, Fred chassait ou tirait à l’arc ? « Il y a trente ans, je voulais chasser à l’arc et j’avais acheté du matériel mais je n’ai jamais pratiqué durant tout ce temps là. Voici un an, j’ai décidé de m’y mettre. J’ai repris l’arc mais rien n'était au point alors je suis allé au club de tir à l’arc près de chez moi et c’est Cédric et Ollivier qui m’ont beaucoup aidé. »
L’après-midi, la battue reprenait comme le matin mais sur d’autres parties boisées. Des chevreuils ont été repérés mais aucun tir n’a été effectué. Ce fut une belle journée d’ouverture sous le signe de la convivialité. Merci à Erwan, à l’ACCA, à Michel, ses collègues et sa meute.