Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2022 3 14 /12 /décembre /2022 15:38

 

Alban nous raconte la dernière chasse qui s’est déroulée mardi dans une forêt de la couronne rennaise :

«  Nous étions une dizaine d’archers et une quinzaine  de fusils. Nous avons réalisé trois traques différentes. Je n’ai pas vu grand-chose durant les deux premières et la dernière était plutôt calme. De notre coté,  celui de Gaëtan et de moi, nous avions  une odeur très forte de sanglier ainsi que des excréments frais. On était sur une parcelle avec beaucoup de fougères, donc on y croyait un peu.

Après le premier passage des piqueux, je décide de me  déplacer un peu plus bas, à 80 mètres environ, derrière des houx. Quelques instants plus tard, je vois un chevreuil à un peu plus de 100 mètres qui  arrive dans ma direction. Je ne vous cache pas que d’avoir à ce moment là un arc à poulies m’a bien aidé, j’ai pu passer une bonne minute armé en attendant qu’il se rapproche. Arrivé à 7 mètres environ, il se fixe de trois-quarts avant et je décoche. La flèche le traverse et il s’enfuit vers les collègues. Le temps de chercher ma flèche qui était bien rouge, Christian annonce un tir sur chevreuil. Je remonte le chemin que le mien avait pris en suivant le sang  et j’arrive près de Christian qui a tiré une bonne flèche sur le même animal. Il sera retrouvé mort quelques mètres plus loin. Je précise que ma flèche touche cœur et poumons et que je suis très surpris de la résistance de l’animal sur la longueur de  fuite.

Ce fut mon premier chevreuil à l’arc et je remercie la FDC35 pour cette belle journée et bien sûr notre association qui depuis quatre ans m’apporte toujours autant de plaisir. »

Un mardi en forêt
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine
  • : Blog des chasseurs à l'arc d'Ille-et- Vilaine
  • Contact

Profil

  • A.C.A.I.V
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.

Recherche

rejoignez-nous-vertical.png

 

 

Téléchargements.

Nouvel arrêté ministériel "chasse à l'arc" du 16 juillet 2012

 

Arrêté du 18/08/2008 relatif à l'excercice de la chasse à l'arc

 

 

 

Formulaire Cerfa: Inscription JFO :

 

Lien

 

 

Fomulaire Cerfa: Inscription permis de chasse

Lien

 

 

Formulaire Cerfa : Chasse accompagnée

Lien

 

UNUCR : Délégués départementaux

Lien

Chasse à l'Arc

 Le magazine de la FFCA

 

www.ffca.net