Nous sommes le jeudi 21 juin. Quentin, archer et conducteur de chien de sang, a invité Swan pour une chasse sur un secteur où il sait qu’il y a des sangliers. Nos deux archers se postent dans un bois. Swan est perché sur un tree-stand, là où se croisent trois coulées. Le temps passe... c’est le dernier quart d’heure mais il fait encore jour.
La parole est à Swan : « Soudain, j’entends craquer, je me relève. Un sanglier se trouve sous mon tree-stand. Il progresse de trois mètres et il s’arrête. Je suis à une bonne distance de tir, à sept ou huit mètres, je bande mon arc, ma flèche part...
L’animal s’enfuit avec ma flèche et son encoche lumineuse. Il rentre dans un roncier. Mon encoche s’éteint et puis je n’entends plus rien. Pour moi, c’est bon signe car je savais que ma flèche devait être très bien placée. J’appelle Quentin. On trouve beaucoup de sang à l’anschuss et on commence une recherche à vue.
Nous contournons le roncier qui est difficile d’accès. L’animal est là, il a cassé ma flèche. La distance de fuite se situe entre 30 et 40 mètres et quand on est arrivé, le sanglier était mort. C’était un mâle qui faisait entre 50 et 55 kilos. Je l’ai atteint en plein cœur. »
Un premier sanglier à l’arc pour Swan ! Félicitations !