7ème édition de la journée chevreuil chez Erwan en ce début Février, et déjà pour certains d’entre nous la dernière date de chasse programmée. Nous sommes un peu plus nombreux qu’à l’accoutumée et sur les dents ; reverra-t-on le « Broc » qui a filé à l’anglaise la dernière fois?
Le café pris et la feuille émargée il est temps de se mettre en route, nous avons un bracelet qu’il est temps de boucler!
Nous verrons tous une harde de huit animaux en nous postant ce qui nous met en confiance, mais nous n’aurons pas le temps d’avoir froid cette fois ci. Au bout de 20 minutes de chasse résonne une mélodie si inattendue que certains ne sont pas sûr de l’avoir bien comprise. Le signal est répété une fois, puis deux, plus de doute la mort est sonnée !!! Déjà...?
Les archers se regroupent pour échanger leurs informations, mais le souvenir des 2 dernières recherches infructueuses fait planer un léger scepticisme sur leur excitation. Puis nous croisons Erwan qui semble presser le pas : «C’est Sylvain qui a tiré. Il a fléché une chevrette qui est tombée sur place !»
En effet quelques mètres plus loin Sylvain est déjà en train de faire revivre son acte devant les premiers arrivés. A ses pieds, une belle chevrette de 24 kilos a accusé un tir de face à 7 mètres, et un cercle d’admirateurs se forme autour d’elle.
S’en suit les honneurs puis la photo de groupe, et enfin le dépeçage où les plus volontaires percent et fouillent la panse pour retrouver la lame de Sylvain tandis que leurs comparses sont déjà à l’apéritif. Mes mains en garderons le souvenir olfac (ula) tif pendant 4 jours. Le tableau est fait et les inquiétudes ont disparu, 2 fois pas 3 !!!
Maxime Brunet.
Je tiens à remercier une nouvelle fois Mr Tiercelin Pierre (Président de l'ACCA) , son fils Matthieu , Erwan et tous les membres de l'ACCA pour leur gentillesse et toutes ces belles journées de chasse qu'ils nous offrent depuis maintenant 3 saisons.