La météo est capricieuse aujourd'hui pluie avec quelques rares éclaircies mais il en faut plus pour nous décourager. Un petit coup de téléphone à Sylvain et nous nous retrouvons à notre lieu habituel.
Sylvain est déjà sur place à notre arrivée , il revient vers nous tenant dans sa main gauche une demie flèche , il vient de flécher un beau spécimen qui n'aura fait qu'une bouchée de son fut bois en s'enfilant dans la garenne...
Après quelques moqueries d'usage on se sépare , chacun progresse lentement et méticuleusement le long des cours d'eau , mais rien , nada ... les rags n'apprécient pas les averses répétitives ils sont bien à l'abri.
Je me dirige vers le dernier cours d'eau , celui de la dernière chance ... à une quinzaine de mètres de moi j'entends un premier gros "Plouf" venant d'un épais roncier puis quelques secondes plus tard un deuxième "Plouf" , vu le bruit , ce ne sont pas des petits et je me suis fait "griller" pourtant je suis à bon vent .......... , j'accélère le pas pour essayer de voir la direction de leur fuite , j'entr'aperçois sur ma gauche un beau spécimen qui file sous un amas de branches ... il a gagné.
J'avance de quelques mètres en scrutant la berge d'en face et là .........................................mon regard tombe sur un oeil noir qui m'observe sous un tas de ronce tombant dans l'eau.
Je ne le lâche pas du regard , il est vérouillé , et ma flèche s'envole dans la seconde qui suit et file droit au but , quelques soubresauts et une deuxième flèche viendra le clouer définitivement.
Beau moustachu de 8kgrs.
Fox the Breed 57#
Bilame ACE
Jean-Yves.