Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 22:54

Coup de téléphone du Président de la société de chasse.

 


Les gars, il y a le propriétaire d’un petit étang qui est venu me voir pour des dégâts de ragondin sur son étang, vous pouvez faire quelque chose ???

 

Règle N°1 ne jamais dire non !!!

 

Pas de soucis, on va même essayer d’y aller dès ce soir.

 

Autorisation en poche nous voilà arrivés sur place, il est 20H30.

 

Le long de l’étang nous voyons 5 ragondins (1 grosse femelle 2 moyens et 2 petits) en train de brouter, ils n’ont jamais eu a faire à des archers alors tous les espoirs d’approche sont permis.
Je longe la haie de palmes tandis que Sylvain prend l’autre berge, la grosse mama est méfiante, elle saute à l’eau à plus de 25 mètres, les petits sont aux aguets !!!

 

Ils sautent tous à l’eau les uns après les autres, il en reste 1, je n’hésite pas une seconde, ma flèche file droit, le petit ragondin fait un sursaut tombe de la berge pour finir dans l’eau, s’en est fini pour lui, Ma flèche aura été le cueillir à 17 mètres.

 

On ne bouge pas , on observe............. nous voyons un autre petit monter sur une petite plate forme avec des bidons en guise de flotteurs , je peux le flécher , mais il y a une barre métallique en plein travers , je suis sur de taper dedans , je ne vois qu’elle !!! Je laisse Sylvain s’en charger avec son compound……et de 2 petits , et à peine 10 minutes de chasse.

 

Nous sommes toujours immobiles et attendons …..sous l’arbre qui est à ma gauche, j’aperçois sous les branches 3 paires de moustaches blanches, ça va être périlleux d’aller les chercher ceux là , mais ils n’ont pas l’air de vouloir sortir , je vais tenter , j’ai une fenêtre de tir de 10 centimètres entre les branches et les feuilles , j’envoie ma snuffer qui ira chercher notre 3ième ragondins de la soirée.

 

Il y a des remous sous l'eau , tous aux abris   Un rag aura la mauvaise idée d'aller se caler sous des racines !!! Sylvain prélèvera donc le 4ième de la soirée


Nous décidons de stopper là, il nous en faut pour nos prochaines sorties et puis comme il fait encore jour nous en profitons pour rendre visite au propriétaire qui est aux anges et qui était loin de s’imaginer un résultat aussi efficace avec un arc (entre nous c’est toujours comme ça la première fois, les ragondins deviennent de plus en plus méfiants par la suite) mais il est heureux nous aussi et c’est le principal.

 

Jean-Yves

 

IMG_1044.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci pour le CR qui fait bien montrer l'efficacité de l'arc pour le rag.qui reste un vrai plaisir a chassé....<br /> Félicitation l'ami.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine
  • : Blog des chasseurs à l'arc d'Ille-et- Vilaine
  • Contact

Profil

  • A.C.A.I.V
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.

Recherche

rejoignez-nous-vertical.png

 

 

Téléchargements.

Nouvel arrêté ministériel "chasse à l'arc" du 16 juillet 2012

 

Arrêté du 18/08/2008 relatif à l'excercice de la chasse à l'arc

 

 

 

Formulaire Cerfa: Inscription JFO :

 

Lien

 

 

Fomulaire Cerfa: Inscription permis de chasse

Lien

 

 

Formulaire Cerfa : Chasse accompagnée

Lien

 

UNUCR : Délégués départementaux

Lien

Chasse à l'Arc

 Le magazine de la FFCA

 

www.ffca.net