Devenu un rendez vous attendu avec impatience, la chasse aux lapins organisée par Sébastien s'est déroulée le 16 novembre dernier.
Une bonne vingtaine d'archers s'était réunie pour l'occasion.
Après un café rapide, les deux groupes sont formés, et furets comme archers sont impatients de mener la vie dure à Jeannot.
Dès les premieres minutes de chasse il n'y a plus de doute, les lapins sont là. Ca roule, ça tape, ...mais ça ne gicle pas !!! Les garennes sont aperçus trottinant au ralenti suivis de quelques centimètres par nos petits auxiliaires qui rendent le tir difficile.
Au total, ce seront 6 lapins attrappés à la main avec un furet collé au c...
Heureusement, 2 seront quand même fléchés dans la matinée.
Il est déja midi et il est temps de se retrouver autour de l'apéritif, et du cassoulet maison de Manue. On trinque, on rigole, on se raconte nos tirs loupés, et déja le temps presse si l'on veut pouvoir rechasser l'après midi.
Une douzaine de prélèvements à la fin de cette journée qui s'est une fois de plus avérée dynamique et conviviale. Seule ombre au tableau, 2 de nos petits auxiliaires ne sont jamais remontés à la surface.
Merci bien sur à Seb et Manue pour l'organisation de la journée, ainsi qu'à tous les propriétaires de furets qui ont oeuvrés toute la journée pour nous permettre de décocher.
Max B.
Témoignage de J-Yves T , un archer heureux.
L’accueil est superbe, comme à chaque fois les archers discutent chiffons, matériel et nouvelles des familles respectives. Vu le nombre d’archers présents, il faut faire deux groupes, c’est évident. Pas de temps à perdre, heureusement les territoires ne sont pas éloignés. Chacun s’équipe suivant un modèle murement réfléchi. Ici, pas besoin de camouflage et pas d’arc à poulies. Deux chasseurs au fusil locaux encadrent la ligne des archers, les furets sont mis au trou,, nous avons juste entrevu quelques lapins pressés, courants d’un trou à l’autre.
Changement de haie, les furets repartent à l’assaut.
Pascal , casquette en arrière façon rappeur, équipé d’une sacoche de mob année 70 en guise de boîte à furet, entretient la bonne humeur en faisant le clown, mais tout le monde est concentré….
Les lapins fusent et une grêle de flèches les poursuit jusqu’à ce qu’un coup de fusil les achève systématiquement en bout de course , ce qui désespère Erwan , archer convaincu depuis des lustres, nous avons un peu perdu l’habitude de ces coups de feu fatals.
Après un long moment d’attente, un lapin pointe son nez à une sortie de terrier et surpris de voir des archers, marque un temps d’arrêt , en une fraction de seconde, ma flèche le transperce dans le sens de la longueur, de l’épaule gauche à la cuisse gauche. J’ai raté la tête !!!
Il me tarde d'être à l'année prochaine pour remettre ça
L'oeil affûté , prêt a décocher
La relève est assurée
Il est passé par ici , il repassera par là