Après deux sorties en soirée infructueuses sans occasion de décoche avec seulement 1 voir 2 ragondin(s) vu(s) à chaque fois (c’est très très peu !!), le plus triste étant de ne pas voir de jeunes de l’année.
Je décide d’essayer le matin, sortie de 6 à 8 aujourd’hui.
J’arpente mon parcours habituel sur lequel je possède les autorisations et toujours rien…rien en vue, pourtant ce ne sont pas les indices de présence qui manquent, ce n’est pas possible, ils doivent sortir pendant l’heure de midi !!!
Je suis prêt a remonter dans la voiture, mais j’ai un remord !!! Je vais essayer ce bout de ruisseau sur lequel j’ai l’autorisation et que je n’ai pas encore fait depuis le début car la végétation est tellement dense qu’il est pratiquement impossible d’apercevoir l’eau.
Je fais donc essayer de le parcourir en me faufilant dans les quelques troués disponibles, il y a du passage là aussi, de belles coulées avec des places complètements « tondues » mais rien en vue sur la terre ferme.
Une belle coulée attire mon attention, je me faufile jusqu’à la berge et là ….PLOUF et MERDEEEEEEEEEE un rag était planqué sous les ronces à mes pieds , je le vois une fraction de seconde entrant dans sa garenne sous un épais tas de branches et de ronces (infléchable), des ondulations me font rester immobile et ça paie je vois un petit rag sur ma gauche qui veux lui aussi rejoindre la garenne, le tir va être hasardeux, je ne vois que la tête dans cet amas de branches.
Je le sens bien, la flèche file droit au but, s’en est fini pour lui……………distance de fuite 0 centimètre.
Un coin a explorer malgré cette végétation peu favorable.
J-Yves