Le 13 juillet était l'occasion pour l'ACAIV de parler d'elle en répondant présente une nouvelle fois à la fête de la chasse du Pertre.
C'est une bonne douzaine d'archers qui se sont portés volontaires pour tenir le stand et faire découvrir notre passion commune aux plus petits et aux plus grands.
Certains carabiniers rencontrés la saison précédente dans des chasses mixtes sont venus nous rendre visite avec plaisir pour avoir une approche plus pratique de notre mode de chasse et ont manifestés leur volonté de nouvelles rencontres pour la saison à venir.
Il est à noter également que la proportion d'adultes à vouloir s'essayer au tir à l'arc était en hausse. Concrètement, le bilan de cette journée est plutôt positif puisqu'il démontre que l'arc dans l'inconscient collectif, n'est plus seulement un jeu d'adresse destiné aux enfants, et que les archers s'intègrent encore un peu plus dans le paysage cynégétique.
Outre notre stand, les visiteurs ont bien entendu pu observer différentes meutes, un concours de chiens d'arrêt, et se ré-équiper en vêtements et accessoires de chasse.
Le clou de cette journée étant bien entendu l'impressionnante représentation du Vautrait de Banassat.
Un remerciement aux organisateurs, aux archers volontaires qui ont bravé la météo, ainsi qu'à Michel G qui à rendu le stand plus ludique avec sa nouvelle attraction.