Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 20:26

LLundi soir deuxième sortie avec mon Fox (l’arc pas le chien), la première ne m’avait pas donné une seule occasion de décoche (contrairement à un certain……………non je n’ai rien dit Sylvain  !!!)

Longeant un bief assez large et scrutant le plus loin possible, je ne voyais aucun remous pouvant m’indiquer la présence d’un ragondin, je scrute sous les ronces qui bordent ce bief et toujours rien , jusqu’au moment où je crois capter du coin de l’œil une masse noire qui descend précipitamment d’un champs de blé surplombant la rivière , j’accélère le pas pour vérifier , une fois arrivé j’aperçois sur l’autre rive une belle coulée et j’entends un magistral PLOUFFFFFFFFFFFFFFFFF et M----E , j’me suis fait griller…

Mes yeux balayent l’eau à la recherche du moindre indice lorsque mon regard se porte sur une grosse masse sombre qui nage façon Jacques Mayol en apnée
Il a des chevaux au cul le garçon !!! Je le suis du haut de la berge et je me dis : « ce n’est pas la bonne tactique », je décide de rester en retrait et de le laisser prendre de l’avance….une dizaine de mètres.
Il y a de fortes chances qu’il me voit lui aussi…

Et ça paie, il remonte à la surface, mon bras d’arc monte tout seul, ma corde vient se positionner à son point d’ancrage et la flèche part, le tout en une fraction de seconde, je vois ma flèche atteindre la zone vitale (plein poumon) s’en est fini pour lui….

Quelques remous plus tard, il essaie de regagner une coulée sous des ronces et une deuxième flèche viendra le clouer définitivement à la berge
Ça y est voilà mon premier gibier fait avec mon nouvel arc, quel pied !!! Et quel ragondin, il accusera 8 kg sur la balance…

 

IMG_0898.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bravo l'ami pour ta première sortie avec ton arc, et pour le CR on s'y croirait sylvain.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci de nous faire partager cette sortie, bravo encore et en te souhaitant de renouveler prochainement une approche concluente avec de nouvelles photos a nous faire partager. bravo l'ami.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo Merlin<br /> Toi et ton arc avez fait des merveilles<br /> Christophe<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine
  • : Blog des chasseurs à l'arc d'Ille-et- Vilaine
  • Contact

Profil

  • A.C.A.I.V
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.

Recherche

rejoignez-nous-vertical.png

 

 

Téléchargements.

Nouvel arrêté ministériel "chasse à l'arc" du 16 juillet 2012

 

Arrêté du 18/08/2008 relatif à l'excercice de la chasse à l'arc

 

 

 

Formulaire Cerfa: Inscription JFO :

 

Lien

 

 

Fomulaire Cerfa: Inscription permis de chasse

Lien

 

 

Formulaire Cerfa : Chasse accompagnée

Lien

 

UNUCR : Délégués départementaux

Lien

Chasse à l'Arc

 Le magazine de la FFCA

 

www.ffca.net