LLundi soir deuxième sortie avec mon Fox (l’arc pas le chien), la première ne m’avait pas donné une seule occasion de décoche (contrairement à un certain……………non je n’ai rien dit Sylvain !!!)
Longeant un bief assez large et scrutant le plus loin possible, je ne voyais aucun remous pouvant m’indiquer la présence d’un ragondin, je scrute sous les ronces qui bordent ce bief et toujours rien , jusqu’au moment où je crois capter du coin de l’œil une masse noire qui descend précipitamment d’un champs de blé surplombant la rivière , j’accélère le pas pour vérifier , une fois arrivé j’aperçois sur l’autre rive une belle coulée et j’entends un magistral PLOUFFFFFFFFFFFFFFFFF et M----E , j’me suis fait griller…
Mes yeux balayent l’eau à la recherche du moindre indice lorsque mon regard se porte sur une grosse masse sombre qui nage façon Jacques Mayol en apnée
Il a des chevaux au cul le garçon !!! Je le suis du haut de la berge et je me dis : « ce n’est pas la bonne tactique », je décide de rester en retrait et de le laisser prendre de l’avance….une dizaine de mètres.
Il y a de fortes chances qu’il me voit lui aussi…
Et ça paie, il remonte à la surface, mon bras d’arc monte tout seul, ma corde vient se positionner à son point d’ancrage et la flèche part, le tout en une fraction de seconde, je vois ma flèche atteindre la zone vitale (plein poumon) s’en est fini pour lui….
Quelques remous plus tard, il essaie de regagner une coulée sous des ronces et une deuxième flèche viendra le clouer définitivement à la berge
Ça y est voilà mon premier gibier fait avec mon nouvel arc, quel pied !!! Et quel ragondin, il accusera 8 kg sur la balance…