Samedi 19 juin s'est déroulée la première des trois JFO pour l'année 2010 , journée organisée par la fédération régionale des chasseurs de Bretagne.
Rendez vous est donné aux 20 candidats dont deux femmes et deux jeunes de 15 & 14 ans.
Après le petit café d’accueil , la matinée sera consacrée à la partie théorique ( présentation des différents types d'arcs , réglementation etc etc......)
le tout mené sous l'égide de Messieurs SARDET Gérard & LEHAGRE Sébastien de la FDC du Morbihan.
Deux associations Bretonnes seront présentes pour encadrer les candidats ( Association des chasseurs à l'arc d'Ille et vilaine représentée par 3 de nos membres , Patrick , Charles et Jean-Yves ainsi que 3 membres d'Armor chasse à l'arc
L'auditoire est attentif.
Après une matinée studieuse, et un bon repas avec vue sur le lac de Guerledan , les candidats seront encadrés par les instructeurs de notre association et ceux d'Armor chasse à l'arc, ils vont avoir l'occasion de lâcher quelques flèches sur des cibles 3D. Pour certains , ça sera l'occasion de se familiariser avec un arc alors que d'autres sont plus "chevronnés".
Des groupes de "niveau" seront fait au départ du parcours et nous remarquerons que les" néophytes" apprennent vite et réussiront à mettre dans "le mille" après deux petites heures de pratique et de judicieux conseils donnés par nos instructeurs.
Vers 16H une première" vague" d'archers se sentant prêts se présente sur le pas de tir pour l'épreuve finale qui consiste a placer 3 flèches dans un rond d'une vingtaine de centimètres à une distance de 12 mètres.
Deux-trois volées d'entrainement et c'est parti....
Honneur aux dames......c'est une femme qui se présentera la première et ses 3 flèches seront groupées dans le jaune...bravo madame !!!
Tout le monde repartira avec sa JFO en poche prêt a arpenter la campagne avec son arc.
Nous souhaitons bonne route à ces nouveaux archers et leurs souhaitons d'avoir de nombreuses émotions sans jamais oublier notre devise qui est "TOUJOURS PLUS PRES"
A l'arc TOUT GIBIER EST UN GRAND GIBIER.