Dimanche 27 janvier nous sommes une nouvelle fois invités chez Sébastien à Saint Pierre la Cour pour une chasse aux petits gibiers.
Il pleut sans discontinuer depuis la veille au soir , voilà une journée qui s'annonce quelque peu "arrosée". Une vingtaine d'archers ont bravés ce temps Mayennais pour venir y chasser : lapins , faisans et renards.
Le terrain est très vallonné (ce n'est rien de le dire) , nos frêles guibolles seront mises à rude épreuve ... pas le temps de s'échauffer , après le traditionnel café de bienvenue , il est temps de nous équiper et d'arpenter le premier vallon où quelques lapins seront aperçus , 2-3 Jeannots seront salués sans succès , un goupil sera aperçu à deux reprises sans aucune possibilité de décocher.
Il faut se rendre à l'évidence , les lapins sont bien au chaud dans les garennes.
La matinée passe vite , le soleil vient nous rechauffer et nous donner de l'entrain pour le reste de la journée , il est temps de descendre de nos collines pour rejoindre nos épouses qui nous attendent en bas dans la vallée.
Je remercie à cette occasion la femme de Sébastien de nous avoir concocté ce bon repas et à nos épouses de nous avoir préparés ces bons gâteaux.
C'est donc le ventre bien rempli que nous repartons sous le soleil et plein d'espoir. Quelques faisans seront levés et .......loupés par plusieurs archers ( pas de noms)
Sur le chemin du retour Boop et Gamin donnent de la voix dans un épais roncier , c'est lancé , Mister Jeannot va avoir fort a faire pour tromper ces deux chiens habitués à chasser le lapin.
C'est Hervé qui saisira sa chance et par la même occasion "sauver la bredouille".
Une belle flèche qui "séchera" nette cette fusée grise
Bravo Hervé
Merci à Sébastien et à son épouse pour cette deuxième édition.
JYves.