Couché à Minuit, levé à 5H00 , la routine depuis le premier juin ...
je rejoins dans le noir un petit bois, une coulée centrale, l'autoroute des chevreuils. J'y ai installé un TS depuis une dizaine de jours, le temps d'aménager un sentier dans les ronces, autour d un terrier de blaireaux. j'évite de cette manière d'emprunter les coulées des chevreuils, tout est propre, le cheminement est long mais très silencieux .
Je monte dans le noir , une chouette se pose à moins de 5M, je la pipe, elle regarde intriguée cette forme inhabituelle un moment puis quitte sa branche dans le silence le plus total.
Vers 7H30 j'entends gratouiller , puis frotter, je vois un petit broc , le petit 4 . je l'ai déja pris en photo , approché , armé mais non je ne le tirerai pas , il est vraiment sympa, sous le TS il se couche, je bouge, je tousse, je croise les jambes, il regarde mais ne fuit pas .
Au bout de 45 minutes , enfin mon petit 4 décide de s'éloigner, j'attends qu'il sorte pour enfin me dégourdir les jambes. je fais un petit tour sur les bordures des plantations, bois, le temps passe il doit être 9HOO.
Je décide de finir ma sortie en longeant les pièces de blé qui ont été moissonnées , elles touchent des pièces de maïs.
La pluie est enfin tombée depuis 2 jours, le sol est meuble , il y a des traces partout, cependant dans mes pas de la veille je trouve un gros pas frais. je décide de suivre ce pas qui me parait etre de plus en plus récent. Je l'imagine broutant ici et là, le pas est court, serré et presque rond.
il s'enfonce dans le sol, il marque beaucoup plus que les autres pieds de chevreuils, jeune chevrette par exemple. je pense qu il peut s'agir de mon boiteux donc je continue au pas d'un chevreuil! je devine ses embardées dans le fossé , glanant une pousse ici et là, le pied est toujours peu écarté, il avance doucement . Je sens une odeur forte , c est lui je pense qui me devance, il doit etre vraiment pas loin. la chaleur et l'humidité font remonter
les odeurs, le vent est régulier, je remonte le pied, un coup d'œil au sol, un écart de feuille de maïs, un pas.
J'arrive presque au bout d un champ de maïs, il y a un fossé qui sépare , envahi d herbes folles. Je scrute autour de moi si des fois il ne serait pas couché , je regarde l'heure ....9H30!! je dois reprendre le travail à 14HOO, c est donc presque finit, le temps de rentrer, déjeuner c est cuit !!!
je sors donc sur la pièce de blé , franchi presque la limite du chemin de servitude, lorsque je l'aperçois .
J'essaie de cogiter vite, je sais cela parait impossible!!
Je suis à bon vent , je suis bien caché, j'ai encore le temps si je ne m---e pas !!
Je décide de le tirer, je ne le connais pas ?
C'est un gros brocard , les bois ne sont pas très beaux , c est un 6 , la base est massive qui est il ?
je remonte un peu plus en silence , je cherche une fenetre , je la trouve , au dessus de la branche, distance ....un poil loin, attendre qu'il soit de trois quart arrière.
Je suis calme, détendu pas de mauvaises pensées sur la mauvaise flèche, ce sera lui, je l'espère...
Aucun bruit de décoche , aucun bruit dans le brocard, RIEN.
il repart vers un autre maïs, la flèche ne dépasse que de 25cm environ.
J'ai déja tué 3 autres brocards de cette flèche, de cul , je sais quelle est mortelle très rapidement, Je rentre à la maison chercher hermine, cela lui fera une petite recherche sans sang !!!
Je prends un café avec ma femme, Hermine saute partout dans la voiture.
Retour après 50 minutes , longe en main je guide Hermine sur la voie du brocard , elle marque l'entrée du maïs, c'est bien Hermine .............le sang !!!
Aucune goutte de sang visible dans le maïs, la flèche bouche la sortie , elle est fichée dans la cuisse, Hémorragie interne c est sur , Aller Hermine ....le sang !! Hermine finit par prendre la voie, et 30m plus loin.......
Je rentre avec mon brocard, m'arrête à la Chapelle , ce sera ici où nous rendrons hommage. Madame me dit d'ouvrir la grande porte, Saïk doit être là !!!
Merci à vous encore une fois pour ce moment que je partage, Saïk vous étes toujours bien présent avec nous , merci !!!
Brocard de 29kgs , Fox de 59#@29, mfx 340 , insert top hat60 grs, muzzy phantom SS de 220 grs , total 660 grs.
Atteinte : cuisse+fémur+intestins+ panse+foie+poumon , la lame s'arrete à la base du coup, aorte descendante tranchée, le bleeder est cassé, la pointe de la lame est légerement tordu, mais good job !!! distance de fuite 40m.
Un peu plus confiant maintenant pour la saison qui va suivre
Pascal M.