Le 21 octobre dernier était l’occasion d’une rencontre au domaine de la Bardoulais chez Mr. Et Mme. Legouellec, organisée par Pascal .
Arrivée à 8 heures sur place, Pascal propose aux premiers archers de tirer les canards de l’étang au levé du jour. Nous voici donc une dizaine arcs en main et décidés à bien commencer la journée. Malheureusement les canards nous entendent venir et sont plus rapides que nous. Seul un ragondin sera fléché…et loupé !
S’en suit un café avec les derniers arrivés, le traditionnel enregistrement des permis et c’est parti !
La chasse commence en plaine et une compagnie de perdrix même trop loin fait monter l’adrénaline. Les champs font place aux maïs, taillis et sous bois en révélant une densité de lièvres importante où chacun des 21 archers présents pourra décocher au moins une fois. Quelques chevreuils seront également aperçus.
Le soir venu, nous nous sommes divisés en petits groupes en fonction des activités choisies ; affût aux pigeons pour les uns, tree-stand pour les autres et passée aux canards pour les plus volontaires.
Le tableau de chasse s’avère nul en fin de journée pour une bonne soixantaine de flèches tirées et des loupés mémorables. A l’un un lièvre loupé à 50 cm devant ses pieds, à l’autre un lièvre qui se cogne la tête contre le fût de la flèche, à un troisième enfin le lièvre bien aligné qui pile net au moment de la décoche, etc, etc…
Une très bonne journée en tout cas, pleine de rencontres et d’occasions, sous la coupe de pascal qui nous a fait découvrir son territoire qu’il connait comme sa poche. A quand la revanche contre maitre Lepus ?
Remerciements sincères à Mr et Made Legouellec.