Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 08:31

bonjour à tous.

Aujourd’hui , je veux enfin sortir a la chasse, le moral revient doucement, 2 jours a tourner dans la maison, la tête a se taper contre les murs

je suis a peu près présentable, ma fille ainée m'appelle le Hamster Evil or Very Mad


Bon j’arrête de me plaindre, j'appellerai ma mère pour cela lol!

je devais aller chasser avec vous les amis ce matin, mais de peur que vous vous foutiez de moi , je décide d aller faire un petit tour aux rags. le soleil chauffe doucement, les canards s'envolent, un rag se ballade en fond de mare. j ai mon hornes et mes max 4 de 650 grs, elles coulent, donc ne tirer qu'au ras de la berge scratch forcément les 2 rags que je vois après sont dans le milieu de l étang. Sad

ils rentrent dans une galerie, je décide donc de les affuter derrière un gros chêne, en surplomb !
une bonne demi heure plus tard, le calme revient doucement, les appelants se remettent a bouger et se calent
en face moi.

j entends un bruit, léger, dans les feuilles......un merle surement ?
je regarde doucement , décale le visage du tronc, et vois un magnifique renard,le soleil il l a dans les yeux! sunny

j ai le vent avec moi, il avance doucement et regarde l onde et les canards qui se dépêchent d aller dans le milieu de l eau

il les regarde , en pensant bien revenir en croquer .je tremble un peu, il doit être a une bonne vingtaine de mètres!
il continue d avancer doucement sans trop regarder dans ma direction, il doit être a moins de 10m, j ai déjà tendu le bras d arc, je tire doucement sur la corde, doucement. il s arrête et lève la tête, me fixe , je lâche!

la flèche rentre dans le cou, il bondit, la flèche reste au sol, il s enfuit, je suis anéanti par le tir, ça a été éprouvant, ne pas faire de bruit, se calmer, ralentir les mouvements! il file et plonge dans les fougères, un rale, puis deux, je ne bouge pas, j attends le silence. la petite clope qui réconforte, je me décide enfin a retrouver la flèche et la Muzzy , la piste de sang, une autoroute de 25menviron affraid

je suis doublement heureux , c est une belle journée qui commence, ce renard male est splendide, le soleil , les fougères, les couleurs d automne, je me rappelle ma derniere " flèche de merde" ,celle là me reconforte un peu Very Happy

 

1-copie-1.jpg

 

2-copie-1.jpg

 

3-copie-1.jpg

 

4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine
  • : Blog des chasseurs à l'arc d'Ille-et- Vilaine
  • Contact

Profil

  • A.C.A.I.V
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.

Recherche

rejoignez-nous-vertical.png

 

 

Téléchargements.

Nouvel arrêté ministériel "chasse à l'arc" du 16 juillet 2012

 

Arrêté du 18/08/2008 relatif à l'excercice de la chasse à l'arc

 

 

 

Formulaire Cerfa: Inscription JFO :

 

Lien

 

 

Fomulaire Cerfa: Inscription permis de chasse

Lien

 

 

Formulaire Cerfa : Chasse accompagnée

Lien

 

UNUCR : Délégués départementaux

Lien

Chasse à l'Arc

 Le magazine de la FFCA

 

www.ffca.net