Sans doute vous souvenez vous du sanglier fléché par Denis...
Et bien pour organiser nos sorties communes avant l'ouverture et pour saisir une occasion de plus de partager notre passion avec nos epouses avant de se remettre à les délaisser de nouveau pendant la saison froide nous avons décidé tous les quatre de passer un bon repas tous ensembles autour de cette prise mémorable...
Les hostilités ont débuté par un brochet (85 cm et 4 kg)pêché par mes soins que ma douce compagne à eu la patience de désarrêter entièrement et de façonner en ballotine. Le tout réhaussé par la droiture légèrement sucrée d'un Edelzwicker apporté par Denis.
S'en suit bien sur le fameux cuisseau et ses petits légumes apprêté par Gérard depuis le début de l'après midi. Tout juste fondant mais ayant su conserver son caractère c'est tout naturellement que notre Maître queux sortira de sa cave personnelle un Gigondas aux tanins modérés par le temps et aux accents épicés de guarrigue méridionale qui n'attendait plus que l'occasion!
Petite pause fromagère pour ne pas perdre le cap et nous montons crescendo sur la rusticité et l'exhubérence fruitée d'un Fronton sur la jeunesse que j'avais choisi pour l'occasion.
En guise de douceur sucrée c'est Manu qui nous montre ses talents de pâtissière avec un assortiment de désserts variés...
Amis archers je ne sais pas comment s'est passée pour vous l'inter-saison en tout cas nous on l'a bien vécue
Maxime B.