Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2022 6 02 /04 /avril /2022 09:21

 

Bonjour les amis,

Hier soir, petit affût entre amis. Motivés à bloc, nous observons chevreuils, faisans, lièvres, canards et foulques sur l’étang. Le soleil se couche. Un tracteur avec pulvé vient nous casser l’ambiance à coup de glypho à l’est du bois, puis à l’ouest... pas bon, pas bon !!! Il a fini, il s’en va et le silence revient.

Il fait de plus en plus sombre, le monde de la nuit s’éveille. Si nous avons une chance de voir des sangliers, c’est maintenant... Il fait presque nuit noire et sur ma gauche, je distingue une masse noire qui va passer à ma hauteur dans les sapins. J’arme, je suis cette  silhouette et je décoche in extrémis... Flac ! L’animal a pris la flèche, il passe devant moi à 15 mètres à fond, traverse le ruisseau et sort sur le champ. Je ne le vois plus.

J’avertis Gillou et Quentin. On attend puis, ils me rejoignent.. Cinq gouttes de sang à l’impact puis plus rien sur 30 mètres et le sanglier est là dans une mare de sang. Merci Saint-Hubert pour cette belle soirée et ce bel animal.

La belle chasse de Florent
La belle chasse de Florent
La belle chasse de Florent
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine
  • : Blog des chasseurs à l'arc d'Ille-et- Vilaine
  • Contact

Profil

  • A.C.A.I.V
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.

Recherche

rejoignez-nous-vertical.png

 

 

Téléchargements.

Nouvel arrêté ministériel "chasse à l'arc" du 16 juillet 2012

 

Arrêté du 18/08/2008 relatif à l'excercice de la chasse à l'arc

 

 

 

Formulaire Cerfa: Inscription JFO :

 

Lien

 

 

Fomulaire Cerfa: Inscription permis de chasse

Lien

 

 

Formulaire Cerfa : Chasse accompagnée

Lien

 

UNUCR : Délégués départementaux

Lien

Chasse à l'Arc

 Le magazine de la FFCA

 

www.ffca.net