Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2022 2 11 /10 /octobre /2022 17:09

 

Samedi , 8h 15. Les premiers chasseurs à l’arc arrivent au lieu de rendez-vous... En tout, seize d’entre  participeront à cette matinée de chasse organisée par Christian et son ACCA locale. Café, croissant, tout en formalisant les inscriptions et ensuite notre hôte donne quelques recommandations. A 9 h, tout le monde va pour se placer et les deux piqueux lancent la première battue. Une seconde aura lieu un peu après et rapidement, une sonnerie retentit. Quatre coups brefs suivis du rigodon et le signal se répète dans le bois! Un chevreuil  a été fléché et il sera rapidement retrouvé.

Yvon raconte : « Cela a été relativement simple. Je vois  la chevrette venir vers moi tranquillement au pas et elle s’arrête. Elle a sans doute vu Gérard qui se trouvait à côté. J’ai donc armé, elle est à 15 mètres. Au moment de lâcher, est-ce le bruit de l’arc - une décoche sèche - elle bondit ! Grâce à l’encoche lumineuse, je vois que la flèche s’est plantée. En passant entre deux arbres, elle s’en débarrasse et part dans les fougères. Grâce au chien de sang, on la retrouve à 150 mètres. »

Cette belle journée, aura permis d’accueillir au sein de l’ACAIV, un jeune chasseur à l’arc, Jonas, qui possède déjà un solide passé dans le domaine cynégétique. Quelles sont ses premières impressions ? « J’ai bien apprécié cette super ambiance  et ce beau territoire. J’ai vu quelques animaux, quelques chevreuils et même si je n’ai pas tiré ce n’est pas grave, c’était une chouette journée. Je suis très content et je recommande ! » On devrait donc bien  revoir notre jeune adhérent lors des prochaines sorties.

Merci à Christian, à l’ACCA et aux piqueux.

 

Chez Christian...
Chez Christian...
Chez Christian...
Chez Christian...
Chez Christian...
Chez Christian...
Chez Christian...
Chez Christian...
Chez Christian...
Chez Christian...
Chez Christian...
Chez Christian...
Chez Christian...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine
  • : Blog des chasseurs à l'arc d'Ille-et- Vilaine
  • Contact

Profil

  • A.C.A.I.V
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.

Recherche

rejoignez-nous-vertical.png

 

 

Téléchargements.

Nouvel arrêté ministériel "chasse à l'arc" du 16 juillet 2012

 

Arrêté du 18/08/2008 relatif à l'excercice de la chasse à l'arc

 

 

 

Formulaire Cerfa: Inscription JFO :

 

Lien

 

 

Fomulaire Cerfa: Inscription permis de chasse

Lien

 

 

Formulaire Cerfa : Chasse accompagnée

Lien

 

UNUCR : Délégués départementaux

Lien

Chasse à l'Arc

 Le magazine de la FFCA

 

www.ffca.net