Samedi , 8h 15. Les premiers chasseurs à l’arc arrivent au lieu de rendez-vous... En tout, seize d’entre participeront à cette matinée de chasse organisée par Christian et son ACCA locale. Café, croissant, tout en formalisant les inscriptions et ensuite notre hôte donne quelques recommandations. A 9 h, tout le monde va pour se placer et les deux piqueux lancent la première battue. Une seconde aura lieu un peu après et rapidement, une sonnerie retentit. Quatre coups brefs suivis du rigodon et le signal se répète dans le bois! Un chevreuil a été fléché et il sera rapidement retrouvé.
Yvon raconte : « Cela a été relativement simple. Je vois la chevrette venir vers moi tranquillement au pas et elle s’arrête. Elle a sans doute vu Gérard qui se trouvait à côté. J’ai donc armé, elle est à 15 mètres. Au moment de lâcher, est-ce le bruit de l’arc - une décoche sèche - elle bondit ! Grâce à l’encoche lumineuse, je vois que la flèche s’est plantée. En passant entre deux arbres, elle s’en débarrasse et part dans les fougères. Grâce au chien de sang, on la retrouve à 150 mètres. »
Cette belle journée, aura permis d’accueillir au sein de l’ACAIV, un jeune chasseur à l’arc, Jonas, qui possède déjà un solide passé dans le domaine cynégétique. Quelles sont ses premières impressions ? « J’ai bien apprécié cette super ambiance et ce beau territoire. J’ai vu quelques animaux, quelques chevreuils et même si je n’ai pas tiré ce n’est pas grave, c’était une chouette journée. Je suis très content et je recommande ! » On devrait donc bien revoir notre jeune adhérent lors des prochaines sorties.
Merci à Christian, à l’ACCA et aux piqueux.