Dimanche 5 février, dernière sortie et dernière battue de la saison sur le territoire de l’ACCA locale. Nous sommes dix archers réunis et deux jeunes nous accompagnent. Il reste deux bracelets à refermer et pour nous y aider, nous avons la présence de Michel, son équipe et sa meute.
Le choix est fait d’aller chasser du côté des éoliennes. Dès le début de traque, une majorité des chiens lèvera des chevreuils et les poursuivra hors de la chasse, tandis que deux autres lèveront un sanglier et le poursuivront vers la forêt.
Du coup les bois sont bien calmes pendant un long moment et peu de chevreuils ont été dérangés et levés. Il en reste de nombreux dans la traque.
Stéphane nous raconte la suite...
A peine le temps de me placer sur mon saddle, à environ 3,50 m de haut, la meute de Michel lève un sanglier. Une bonne heure après, je vois arriver un brocard, à une trentaine de mètres, puis il s'éloigne de soixante mètres et tout à coup, il fait demi-tour. Il vient se bloquer en plein travers à moins de vingt mètres ! J'arme mon arc, prends le temps avant de décocher. La flèche l'atteint, elle me paraît bonne. Je le perds de vue à une cinquantaine de mètres sous des sapins. Je descends de mon saddle et en arrivant sous les sapins, je vois ce beau brocard allongé, atteint plein poumon.
La matinée se termine par le verre de l'amitié... Merci à Erwan, à l'ACCA, à Michel et à sa meute.