Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2023 4 09 /02 /février /2023 21:59

Dimanche 5 février, dernière sortie et dernière battue de la saison sur le territoire de l’ACCA  locale. Nous sommes dix archers réunis et deux jeunes nous accompagnent. Il reste deux bracelets à refermer et pour nous y aider, nous avons la présence de Michel, son équipe et sa meute.

Le choix est fait d’aller chasser du côté des éoliennes. Dès le début de traque, une majorité des chiens lèvera des chevreuils et les poursuivra hors de la chasse, tandis que deux autres lèveront un sanglier et le poursuivront vers la forêt.

Du coup les bois sont bien calmes pendant un long moment et peu de chevreuils ont été dérangés et levés. Il en reste de nombreux dans la traque.

Stéphane nous raconte la suite...

A peine le temps de me placer sur mon saddle, à environ 3,50 m de haut, la meute de Michel lève un sanglier. Une bonne heure après, je vois arriver un brocard, à une trentaine de mètres, puis il s'éloigne de soixante mètres et tout à coup, il fait demi-tour. Il vient se bloquer en plein travers à moins de vingt mètres ! J'arme mon arc, prends le temps avant de décocher. La flèche l'atteint, elle me paraît bonne. Je le perds de vue à une cinquantaine de mètres sous des sapins. Je descends de mon saddle et en arrivant sous les sapins, je vois ce beau brocard allongé, atteint plein poumon.

La matinée se termine par le verre de l'amitié... Merci à Erwan, à l'ACCA, à Michel et à sa meute.

 

Chez Erwan, dernier acte...Chez Erwan, dernier acte...
Partager cet article
Repost0
Published by A.C.A.I.V

Présentation

  • : Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine
  • : Blog des chasseurs à l'arc d'Ille-et- Vilaine
  • Contact

Profil

  • A.C.A.I.V
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.

Recherche

rejoignez-nous-vertical.png

 

 

Téléchargements.

Nouvel arrêté ministériel "chasse à l'arc" du 16 juillet 2012

 

Arrêté du 18/08/2008 relatif à l'excercice de la chasse à l'arc

 

 

 

Formulaire Cerfa: Inscription JFO :

 

Lien

 

 

Fomulaire Cerfa: Inscription permis de chasse

Lien

 

 

Formulaire Cerfa : Chasse accompagnée

Lien

 

UNUCR : Délégués départementaux

Lien

Chasse à l'Arc

 Le magazine de la FFCA

 

www.ffca.net