Deuxième chasse de la saison chez Thierry... vingt-cinq archers sont présents, certains sont aguerris et d’autres découvrent pour la première fois la chasse à l’arc. Le temps est superbe. Les consignes données, on se lance pour une première traque sur un terrain nouveau pour nous... Nous y verrons des chevreuils, un lièvre mais personne ne tire, aucune occasion ne se présente. Nous repartons pour la seconde traque sur un territoire que l’on connait bien. Tout d’un coup, cinq coups de pibole retentissent, suivi du rigodon : un sanglier !? C’est l’étonnement, ici nous sommes plus habitués aux chevreuils ! Une fois, les archers regroupés, Stéphane et Anthony nous racontent...
Stéphane (du haut de son saddle) « : j’ai entendu un petit bruit, je pensais à un chevreuil et puis j’ai vu un groin sortir... Il est à quinze mètres et alors, je tire ! » Ça parait tout simple comme ça ! Anthony poursuit : « Il traverse la prairie à pleine balle et je vois, quand il rentre dans les fougères, qu’il a déjà une flèche. Je me suis dit que c’était fichu, qu’il irait tout droit mais il décide de venir vers moi et il ralentit. Il est à 13 mètres, je décoche. II rentre dans les brousses et il n’a pas été plus loin. » Une courte recherche de sang a lieu et l’animal est retrouvé rapidement.
Les archers devront se mettre à plusieurs pour le ramener et le 4x4 est le bienvenu car à la pesée, il donne... 116 kg ! Félicitations à nos archers pour ces deux coups de maître ! Cette journée a été excellente en tout point - nous avons été magnifiquement reçus une fois de plus par Thierry et Christine - et l’ambiance était au top !
Merci à Thierry et à Christine pour l’organisation de cette journée, à l’ACCA, aux traqueurs et à Yann, conducteur de chien de sang, qui nous accueillent et nous aident grandement... aux archers pour leur bonne humeur et leur efficacité.