La Journée départementale Saint-Hubert avait lieu hier. C’est une épreuve populaire ouverte à tous les chasseurs ou chasseresses propriétaires de chien d’arrêt ou leveur de gibier. L’épreuve consiste à se présenter devant le jury, ensuite à effectuer une épreuve pratique sur petit gibier, arc à la main pour nous autres archers, durant 20 minutes. Enfin, le chasseur doit répondre à un questionnaire basé essentiellement sur la sécurité. Et c’est bien le duo chasseur-chien qui est récompensé.
Trois membres de l’ACAIV y étaient présents : Maxime en tant que juge, Vincent, Swan et leurs chiens respectifs comme participants. Les conditions climatiques n’ont pas rendu les choses aisées lors de cette épreuve ! Néanmoins, Vincent, Swan et leurs chiens ont été sélectionnés pour participer à la Journée régionale en réalisant de beaux scores.
Maxime, en tant que juge, a résumé cette journée : « Nous avons eu des participants de qualité. Sur cette partie nous avons eu la chance de pouvoir juger toutes les catégories : des chasseurs classiques, des jeunes chasseurs, des archers et des trialisants. C’est un peu dommage de ne pas avoir eu plus d’archers mais nous serons plus nombreux l’année prochaine. Pour conclure : une belle journée à refaire ! »