Cher(e)s Adhérent(e)s,
Il est certain que la chasse individuelle (ainsi que le cercle des personnes vivants sous le même toit), pour tous ses modes, dans la limite de 20 kilomètres et des 3 heures, est autorisée à partir du samedi 28 novembre 2020 (conformément aux règles de notre arrêté d’ouverture et de clôture pour la saison en cours : pigeon, lapin, faisan, perdrix, bécasse….).
Les allocutions de Monsieur le Président de la République, puis du Premier Ministre jeudi dernier confirment cette possibilité que nous attendions tous.
Le décret général qui devait préciser les conditions générales d’assouplissement du confinement n’est pas sorti au Journal Officiel de ce matin. Il doit paraître demain matin.
En tout état de cause, il est impératif de respecter les éléments suivants :
-Chasse individuelle, personne seule ou espacée d’au moins 20 mètres ;
-Respecter le rayon de 20 kilomètres de vos habitations ;
-Ne pas chasser plus de 3 heures 00 ;
-Remplir l’attestation de déplacement permettant l'activité physique individuelle des personnes.
S’agissant de la chasse du grand gibier, dans le cadre de la régulation prévue par l’arrêté préfectoral du 06 novembre 2020, l’ensemble des conditions demeurent et doivent être respectées.
Enfin, nous avons la certitude que les éleveurs de gibier de notre département ont obtenu l’autorisation de transporter et livrer les oiseaux aux clients qui ont passé commande.
Nous vous informerons des compléments éventuels à venir devant cadrer notre pratique.
Bon weekend – Bonne chasse.
Restez prudents et continuez de bien respecter les gestes barrières.
Le Président,
André DOUARD