Samedi 23 octobre, cinq archers de notre association, Alban, Vincent, Yohann, Thierry et Maxime ont participé aux rencontres Saint-Hubert à Livré-sur-Changeon. Ces rencontres sont des épreuves de chasse destinées aux pratiquants possédant un chien d’arrêt ou un spaniel. Ce concours est ouvert aux hommes, aux dames et aux jeunes… Sans oublier les chasseurs à l’arc qui ont leurs propres catégories.
Cette année, cinq membres de l’ACAIV se sont présentés et ont eu d’abord à répondre à des questions théoriques sur l’aspect cynégétique et sur les chiens. Ensuite, avec leurs compagnons, ils ont passé vingt minutes sur le terrain. « Ce n’était pas une épreuve facile » précise Pierre Grimaud, délégué départemental et régional de la Fédération des Rencontre Saint-Hubert. « Il y avait de la végétation haute et de l’humidité. Yoann avec son chien Filo a remporté l’épreuve en touchant son faisan. Il termine à la première place du classement. Il a bien tiré son épingle du jeu. » Avant tout, les Rencontres Saint-Hubert favorisent un tandem, le chasseur et son chien qui forment une véritable équipe.
Le Rencontre Régionale aura lieu à Riec-sur-Belon le 20 novembre. Yohann et Vincent y représenteront l’Ille-et-Vilaine et l’ACAIV.