Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 20:02
Aujourd'hui grâce à l'ACAIV et l'ACCA , j'ai eu la chance de prélever mon premier chevreuil à l'arc !!!
La densité étant telle que beaucoup d'entre nous ont eu la chance de lever les bras ... mais la chance était avec moi:)
Jean Yves m'a idéalement placé, petite clairière recouverte de fougères et 2,3 arbres.
Je me place, non loin de notre président, l'attente fut très brève... max 3 minutes !!
Je vois venir un brocard au grand galop, il vient droit vers moi, j'arme et suivant les conseils avisés de mon ami Pascal, je le siffle...
Mon brocard court toujours, finalement, il s'arrête à 12m, plein travers, entre 2 arbustes ( les 2 seuls de la clairière !!). Juste le temps de l'ajuster et je décoche ma première flèche !!! La réaction du brocard ne m'a laissée aucun doute sur l'efficacité du tir !!
Après avoir fait 30 mètres avec les deux épaules et la pointe du coeur transpercés, sa vie s'est arrêtée par une belle matinée d'hiver!
Encore merci à Erwan pour son accueil, Jean-Yves pour la place, à l'ACCA et à Pascal pour la petite astuce et ...
"Robin"
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
félicitations pour ce brocard magnifique!!!!<br /> la flèche est superbe, bravo!!
Répondre
M
Bravo l'ami pour ton premier brocard<br /> Que d'émotions !!! n'est-ce pas :/)))<br /> Félicitationsssssssss
Répondre

Présentation

  • : Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine
  • : Blog des chasseurs à l'arc d'Ille-et- Vilaine
  • Contact

Profil

  • A.C.A.I.V
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.

Recherche

rejoignez-nous-vertical.png

 

 

Téléchargements.

Nouvel arrêté ministériel "chasse à l'arc" du 16 juillet 2012

 

Arrêté du 18/08/2008 relatif à l'excercice de la chasse à l'arc

 

 

 

Formulaire Cerfa: Inscription JFO :

 

Lien

 

 

Fomulaire Cerfa: Inscription permis de chasse

Lien

 

 

Formulaire Cerfa : Chasse accompagnée

Lien

 

UNUCR : Délégués départementaux

Lien

Chasse à l'Arc

 Le magazine de la FFCA

 

www.ffca.net