Pour la deuxième année, Ollivier a proposé une sortie dans un bois d’environ 150 hectares situé au sud de notre département, proche de la Loire-Atlantique. Quatorze archers étaient de la partie, dont une archère. Et puis, trois adhérents de l’association ADCA 44 y participaient. Pour animer cette chasse, six rabatteurs étaient présents dont là aussi une jeune femme, accompagnés d' un chien d’arrêt et de deux springers.
Six traques ont été réalisées tout le long de la journée dans ce bois grâce à la présence de secteurs. Si certaines occasions de tir se sont présentées, il n’y a pas eu de prélèvement. Toutefois de nombreux animaux ont été vus : renards, lièvres, bécasses et chevreuils... Ollivier précise : « cette année, dans l’après-midi, nous avons essayé une nouvelle méthode : nous nous sommes répartis dans le bois et non pas en bordure mais cela n’a rien donné. Il s’agissait d’un test. Ce n’est que la deuxième année que nous venons chasser ici et il nous faut encore explorer le secteur, les coulées. Le bois est grand !... Mais en fin de compte tout le monde était ravi. »
Félicitations à Guilène qui vient de réussir avec ''brio'' son examen pour le permis de chasse ainsi que sa JFO. Qu'elle soit la bienvenue au sein de l'ACAIV !