14 décembre 2012
5
14
/12
/décembre
/2012
17:02
Un nouveau rassemblement à Fleurigné pour une journée chevreuil et renards nous était offert par l’ACF St-Hubert ce 1er Décembre. Rendez-vous fixé à la salle de l’orangerie près de l’église et nous retrouvons les visages connus et amicaux autour d’un café.
Nous en découvrons également de nouveaux puisque des camarades de la Manche, de la Mayenne , de l’Orne et des Yvelines étaient présents, faisant ainsi grimper le nombre d’archers à une trentaine.
La première traque se déroule dans un carré de moutarde, hélas il n’est pas très haut et les animaux nous voient de loin, ceux qui se risqueront à traverser les lignes le feront si vite que la moindre occasion de tir est prohibée d’office. Néanmoins nous aurons tous le plaisir d’observer chevreuils et lièvres en guise d’animation.
S’en suit ensuite le bois du château de Montbrault. A peine postés certains d’entre nous aperçoivent déjà les premiers chevreuils qui tentent de nous fausser compagnie, la traque démarre et au bout de quelques minutes, une pibole retentit : la mort est annoncée!
Plus haut dans les prés, une chevrette gît , le bracelet est bouclé !
Photo de groupe sur le perron du château de Montbrault où nous sommes accueillis au mieux pour un vin chaud, quelques terrines et un café bien chaud.
Les traques de l’après midi nous permettent le lièvre mais nous ne prélèverons rien.
Je repense avec nostalgie à celui qui s’est gîté à quatre mètres de moi au ras de la moutarde ce matin… Qu’importe, il est temps de retourner à l’orangerie pour le repas et l’apéritif préparé par notre ami Gérard.
La Comtesse de la Miranda ne nous honorera pas de sa présence cette fois ci mais nous mangerons tout de même dans la joie et la bonne humeur.
Bilan de la journée, un chevreuil à l’arc et un renard au fusil.
Un grand merci à toute l'équipe de l'ACF Saint-Hubert qui nous a une nouvelle fois acceuillie à bras ouverts pour cette journée riche en convivialité , merci également aux archers des départements voisins qui n'ont pas hésité a avaler quelques kilomètres pour se joindre à nous.
Album photos :